Aller au contenu

Yen Phang


ARTRASTA-2015-PEINTRE-YEN-PHANG
Portrait de Yen Phang, participant d'Artrasta 2015

Les peintures de Yen Phang lévitent dans la pénombre entre l’abstraction et la représentation. Ses travaux explorent des systèmes de signes autarciques et leur signification – la répétition et la ritualisation de signaux visuels qui mènent au glissement et la l’émergence de sens.

Les projets et collaborations plus récents de Phang ont épousé la performance et l’installation. Ses explorations thématiques actuelles se concentrent sur la biosémiotique et l’abstraction de la nature, fortement influencées par le bagage scientific de ses parents qui sont agronomes et généticiens.

Un fil conducteur de ses travaux s’attaque à notre relation avec le corps humain et notre anatomie, en tant qu’expérience subjective ainsi qu’en tant que symboles codés culturellement. Les travaux de Phang ont été exposés à Singapour et Sydney et font partie de collections privées à Singapour, Hong Kong, Sydney, Londres et Tokyo. Yen Phang a créé sa première exposition solo, en 2012, à la galerie Evil Empire, de Singapour. Depuis, il a été présenté dans des publications telles que le magasine Esquire (Singapour) et The Business Times (Singapour).

Ses travaux font partie des collections de Connexions Hospital and Hotel, ainsi que par British Airways, pour le salon des membres, dans le terminal 1 de l’aéroport de Changi. Pour en savoir plus, visitez son site web.
Texte par Yen Phang, traduit par Daniel Plante