Aller au contenu

Sorin Cretu – Sorian


ARTRASTA-2015-PAINTER-SORIAN
Sorian
En tant que peintre, je me concentre dans l’abstrait, le conceptuel, le surréalisme. Des archétypes, des idées, des métaphores de ce monde et l’immensité de l’âme sont les graines et les piliers des histoires que je raconte dans mes peintures. Elles exigent la participation de l’observateur, de plonger à l’intérieur d’eux, de les embrasser pour être le témoin de ce nouveau monde émergent.

En tant que poète, la philosophie est mon terrain nourrissant. J’écris de la poésie philosophique pour éclairer notre plus sombre et le plus cher des nuits, la nuit de la vie avec la candeur du chercheur libéré, en saisissant chaque tranche de lumière et de vie, jusqu’au jour de notre éveil. Mes poèmes sont sur ce qui semble être à nos yeux, mais surtout ce qui se cache dans leur coin, ils sont sur la vérité dans nos mensonges non admis et sur la liberté à laquelle nous aspirons silencieusement dans l’ombre de nos défaites. Ils parlent de la présence, de l’ici et le maintenant dans tout et de l’endurance pour marcher sur ce chemin.

La fusion de ces deux mondes donne naissance à une nouvelle dimension où la profondeur, la tension et la netteté de la pensée non emprisonnée allume les ego mondaines, les soi-même et les dieux dans un nouveau type de conscience et perception.

Mon art est la voie de guidage dans Ce plus élevé et plus intense, c’ est de vivre en essayant de se rapprocher de la finalité de nos questions, c’est le fait de ne pas s’éloigner et de ne pas tourner le dos à nos combats, nos tourments et nos rêves . Mon art a le pouvoir de vous ramener à la vie.

Vous êtes tous invités à participer pleinement dans cette nouvelle réalisation de notre cosmos. Mon expérience dans le domaine de l’art et de la philosophie donne à mes oeuvres une perspective distincte et spéciale. À travers mes peintures et mes poèmes, je serai votre guide dans ce nouveau monde.

Regardez à nouveau ce monde à travers mon art comme à travers un cristal magique et trouvez une nouvelle connexion avec votre propre intimité, avec vos préjugés, votre honte et votre culpabilité, vos zones sûres et vos démons sombres réfugiés derrière notre commodité précieuse. Visitez mon site web pour voir mes oeuvres.
Texte par Sorin Cretu